Orthopédie Pharmacie les Margnotins

L’orthopédie générale est une spécialité chirurgicale qui prévient, traite et corrige les déformations et les malformations au niveau de l’appareil locomoteur. La Pharmacie des Margnotins, à Margny-lès-Compiègne, met à votre disposition une large gamme d’appareillages (Thuasne, Libeoz et Donjoy).

Le nécessaire à savoir sur l’orthopédie générale à la Pharmacie des Margnotins à Margny-lès-Compiègne

L’orthopédie générale représente toutes les techniques chirurgicales ou non de traitement des malformations ou déformations des os, des articulations, des muscles, des tendons. Le spécialiste en orthopédie fait un diagnostic et traite les blessures des os et de l’appareil locomoteur. Il saura vous dire quel est le dispositif adapté à votre problème. Il existe deux grands appareillages, à savoir les petits et les grands. Le premier est un traitement à court terme ou à moyen terme par exemple les orthèses. Le deuxième : ce sont des dispositifs qui servent à traiter les déficiences importantes sur le long terme, ils sont réalisés sur mesure par les orthopédistes. On trouve dans certaines pharmacies des matériels comme les chaussures médicales, les corsets, les ceintures lombaires, tous de grandes marques comme Thuasne, Libeoz et Donjoy. Les pharmaciens peuvent également vous donner des conseils sur l’utilisation de ces divers appareillages.

Si vous avez besoin de dispositifs d’orthopédie générale (Thuasne, Libeoz et Donjoy), vous pouvez vous rendre à la Pharmacie des Margnotins, située au 372 Avenue Octave Butin, 60280, à Margny-lès-Compiègne. Vous pouvez également nous contacter au 03 44 83 39 38 ou via le formulaire de contact.